Ce projet d'intensif plastique à duré une semaine. Il consistait à mettre en place dans une salle une exposition des divers travaux de chacun autour de "la greffe".
La semaine a débuté autour d'un projet collectif pour finir par la suite en projet individuel.
La photo représente la partie que j'ai créée durant cette semaine. Elle représente pour moi ce qu'est "la greffe". Le projet est entouré comme on peut le voir d'autre projet. J'ai donc greffé mon projet au leur créant donc un "amat" de carton rappelant l'oeuvre de droite et la mise en place de gauche.
Sujet : La plus haute tour
Le second projet d'intensif se nommait "la plus haute tour" réalisé par groupe de trois. Comme son nom l'indique, le but était de créer à l'aide d'un simple rouleau de carton ondulé de 1.50 m sur 50 mètres, sans colle, ni clous, ni scotch, la plus haute tour et finir par escalader. Ce projet fut lui aussi réaliser en une semaine.
Dans un premier temps nous devions commencer par penser un module qui sera par la suite répété. Dans l'élaboration de ce module nous devions penser aux assemblages, ainsi qu'à la capacité portante du carton (au nombre de plis, les divers pliages, les percements, etc.), et la manière de monter dessus
le module terminé et validé nous pouvions débuter l'assemblage des modules.
Le dernier jour de l'intensif fut réservé à l'escalade des tours.
Mise en place des modules
Ci-dessus une vue intérieure de la tour avec les ondulations permettant de venir apporter de la rigidité lors de la phase d'escalade de la tour. Ces ondulations ont été doublé afin de les rendre plus solide.
Pour contreventer le tout une ceinture sera mise en place en périphérie de la tour.
Après avoir monté une tour de 8 mètres, escaladé 6 mètres 30, la tour s'effondra